Football club Aiguës Vive Léran  : site officiel du club de foot de LERAN - footeo

Bilan de début de saison

Bon début de saison pour l'équipe 1

L’Entente Aigues-Vives-Léran ne pouvait mieux commencer la saison en championnat de première division de district. Elle a signé une victoire à l’extérieur, sur le terrain de Montaut. Mais ce fut une rencontre compliquée, avec un adversaire très motivés à ne pas perdre de points sur son terrain.Première mi-temps laborieuse avec un entrée en matière timides notament dans les duels, Il a fallu deux à  trois interventions décisives du portier et capitaine Benjamin Petit pour garder ses buts vierges.

Attitude totalement différente des «jaune et noir» en seconde période, beaucoup plus présents dans les duels, récupérant ainsi de nombreux ballons et poussant la défense montautoise à la faute. Un coup franc axial à hauteur des 35 m permettra à Christophe Vignaud de placer avec puissance le ballon sous la barre. Les assauts adverse se heurtait ensuite au bloc défensif du FCAVL, lucide et solide. Score final : 0 à 1.

Bonne surprise en coupe du Midi. Dans le match en retard du premier tour de la coupe du Midi, le FCAVL est venu à bout, dans la seconde prolongation, du FC Hers.

La victoire des joueurs du pays d’Olmes a été longue à se dessiner, mais elle est incontestablement méritée, même si l'avis du webmaster adverse est différent, quelques fois, la passion de notre équipe, l'emporte sur la réalitéClin d'oeil.

Durant toute la première période, le jeu produit a été sérieux à défaut d’être spectaculaire. L’atonie des «vert et blanc» n’était interrompue que par quelques rares incursions. A la quarantième minute,sur une passe de Daubin Lionel, Florian Boucher s’échappait seul et trompait le portier des Pujols. Il n’a fallu que quelques secondes après l’engagement pour qu’à son tour Benjamin Petit, le gardien et capitaine du FCAVL, sur un coup franc indirect, deviat par la tête d'un adversaire et ébloie par le soleil, celui-ci encaisse le but de l’égalisation.

Tout était à refaire pour les locaux. Ce score de 1 à 1 n’évoluera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire,même si le FCAVL aurait pu se mettre à l'abri avant si le réalisme aurait été plus éfficace. Par la suite, le jeu s’équilibrant durant la seconde période. Les prolongations étaient nettement à l’avantage du FCAVL, qui a eu plusieurs occasions devant les buts du FC Hers. À quelques minutes du coup de sifflet final, Vivien Andrieu bien décalé par Daubin Lionel, donnait la victoire à son équipe d'une belle reprise demi-volée, propulsant son équipe au deuxième tour de cette coupe du Midi.

L’équipe fanion du président Frédéric Morez ira donc défier Les Cabannes le samedi 12 octobre.

Ce dimanche.

La une ira défier Labarre sur le térrain de Foix à 15h.

La 2 rentrera en piste à Mercus à 13h.

Nouvelle page plus de 5 ans
Bonne entrée en matière de l'équipe 2. plus de 5 ans